Demande extension de garantie pour appareil en réparation

Votre appareil est resté longtemps en réparation durant la période de garantie.


" Votre appareil est resté longtemps en réparation.Une garantie commerciale est la garantie qui vous est généralement proposée par le vendeur et/ou le fabricant lorsque vous achetez un produit en magasin ou sur internet. En cas d'immobilisation supérieure ou égale à sept jours, le professionnel doit allonger la durée de garantie d'autant (article L. 217-16 du code de la consommation). Ce délai court à partir de la date de la demande d'intervention ou de celle de mise à disposition du bien pour réparation.Lorsque vous apportez votre appareil au réparateur, demandez un reçu de dépôt daté mentionnant le délai de réparation. Qu'il soit sous garantie ou non, réclamez une attestation ou une facture de réparation indiquant le détail des travaux. Ce document vous sera utile si, par la suite, vous avez à mettre en cause l'une des garanties légales (garantie des vices cachés, de conformité) du vendeur. Si la réparation n'est pas satisfaisante, exigez une intervention gratuite.  "

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